Story cubes: l’exercice

Publié le 11 octobre 2022 à 12:57

Ça fait déjà un an que j’ai suivi la formation “Lean Canvas” dont il est question dans cet article de blog: le temps passe si vite…

Cette formation de 5 jours, dédiée aux entrepreneurs, m’avait énormément aidé à structurer mon projet et à me focaliser sur les objectifs fondamentaux. Voilà pourquoi je vous partage une méthode créative qui m’avait marqué.

 

Connaissez-vous l’exercice des « story cubes »?

Le but de cet exercice était de créer un descriptif de notre idée d’entreprise via les « story cubes ».

Il s’agissait de symboles tels que « ? », « loupe », « horloge » « pont » que l’on devait intégrer dans ce petit texte explicatif de notre start-up. La difficulté était d’incorporer les différentes images, interprétables de différentes manières, tout en gardant du sens.

En effet, les symboles pouvaient être traduits de façon diverse. Par exemple, le symbole de la loupe pouvait être interprété comme une recherche, une enquête, une trouvaille, une découverte,…

Cet exercice m’a beaucoup amusé et m’a permis d’y voir encore plus clair quant à la direction que je voulais donner à mon projet.

 

Voici le texte que j’avais écrit à propos de Belartiza (les symboles utilisés sont inscrits entre les crochets):

En tant qu’artisan-créateur, vous vous posez des questions [le point d’interrogation] sur votre positionnement et votre offre de distribution? Vous ne voulez pas vous tromper de cap sans aller pour autant à contre-courants [le pont]?

Vous cherchez une manière adéquate d’être trouvé sur le web [la loupe] par plus de prospects?

Belartiza propose une solution qui vous fera gagner du temps [l’horloge], de la visibilité, des clients et donc de l’argent.

Avec des valeurs piliers telles que l’humain, le local, la proximité/accessibilité, l’entraide et l’égalité [la balance]

Belartiza vous propose d’affirmer votre propre identité [la carte d’identité] par le biais de sa plateforme web, porte-voix inter-artisans.

Belartiza est une initiative dans l’air du temps qui vous permettra de faire partie d’une communauté [le mouton] ayant les mêmes valeurs et attentes de reconnaissance pour l’artisanat et le local que vous. 

Tissons des liens entre nous…Parlons que d’une seule voix pour nous faire mieux entendre !

___

Merci à Sophie Cox, au super groupe d’entrepreneuses dans lequel j’étais tombée et à Design Innovation pour l’organisation de cette très chouette formation.

 

Anne-Sophie Sartori


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador